Le sexe du bébé et les phases de la Lune

Ce que vous allez trouver dans cet article[Masquer]
La lune et le sexe de bébé

Saviez-vous que certaines personnes choisissent le sexe de leur enfant en se fiant à la Lune ?

Des civilisations anciennes, comme les Hindous, ont étudié l’influence de l’astre lunaire sur le cycle menstruel de la femme. Le moment de la conception peut être choisi en fonction de la phase de la lune. Ces observations ont survécu au passage du temps. Pas encore convaincue ? A vous de vérifier.

 

Sexe de bébé et lune : une méthode millénaire

Depuis des millénaires, le mystère du sexe de l’enfant à naître fascine. D’après des idées courantes, la période entre la pleine lune et la nouvelle lune serait propice à la conception de filles, et la période entre la nouvelle lune et la pleine lune est favorable à la conception de petits garçons. Le calendrier lunaire donne des dates pour vous repérer et tenter de choisir le sexe de bébé.

La croyance veut que le cycle menstruel soit contrôlé par les mouvements de la Lune. Le cycle menstruel, durant généralement 28 jours, correspond à un mois lunaire ou à un cycle lunaire. D’après les observateurs, le mois lunaire se manifeste 13 fois pendant une année. Ils ont donc établi que 28 jours x 13 donnent 364 jours, ce qui nous rappelle vaguement les 365 jours de notre calendrier. D’après les recherches et les légendes qui se perpétuent dans des cultures asiatiques et amérindiennes, la capacité de la femme à concevoir un enfant est plus élevée pendant la pleine lune et le jour qui précède la pleine lune. La nouvelle lune correspondrait plus à la venue des règles, donc au début du cycle.

 

Garçon ou fille, le calendrier lunaire est-il fiable ?

Le cycle lunaire progresse en même temps que la Lune tourne autour de la Terre. Il commence avec la nouvelle lune ou la lune noire. Au cours de cette phase, on ne peut pas voir la partie lunaire éclairée par le Soleil. Ensuite, on voit un premier croissant, puis un premier quartier durant lequel la lune est visible en demi-cercle. En progressant, ce premier quartier devient une lune gibbeuse. Ensuite, la lune est pleinement visible, correspondant à la pleine Lune. Vient ensuite la lune décroissante, le dernier quartier de Lune pour finir en un dernier croissant.

 

Comment avoir un bébé garçon en se basant sur la Lune ?

Pour avoir un bébé de sexe masculin, il est recommandé d’avoir des relations sexuelles quand on voit le premier quartier ou le dernier quartier de Lune. Des relations sexuelles nocturnes et pendant les jours impairs apportent plus de résultats.

 

Comment avoir un bébé fille en se basant sur la Lune ?

Pour avoir un bébé de sexe féminin, il est conseillé d’avoir des relations sexuelles quand la Lune est pleine. Une conception pendant l’après-midi et surtout les jours pairs augmente les chances.

La méthode basée sur l’observation de la Lune peut porter des fruits à condition de bien compter les jours et les mois lunaires. En somme, les fillettes sont conçues en lune montante, c’est-à-dire durant la période entre pleine Lune et nouvelle Lune, tandis que les petits garçons sont conçus en lune descendante.

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
2 Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Invité - titoune

    Ovulation 25 novembre 2015 fille ou garcon ??

  • Invité - titoune

    J ai jamais rien compris avec les lunes besoin d aide !!!! Lol maman. De deux poulettes un petit gars viendrait combler notre bonheur !!!!