Votre grossesse semaine par semaine - 35 semaines de grossesse



Grossesse - Semaine 35

Nous vous expliquons comment évolue votre corps pendant la semaine 35 de grossesse et comment grandit votre bébé. Nous vous aidons également à solutionner vos doutes sur la grossesse semaine par semaine.


35 semaines de grossesse : Croissance et développement de bébé

La croissance de votre bébé est imparable: il mesure 47 centimètres et pèse environ 2,950 kilos. Le développement du cerveau dans ces dernières semaines de grossesse est très rapide. Votre bébé a tendance à dormir plus souvent et, durant ses siestes, il procède à la formation définitive de son système nerveux.

Toutes les parties du corps du fœtus ont maintenant les proportions correctes et définitives qui correspondent à celle d'un nouveau-né.


35 semaines de grossesse : Comment change votre corps pendant la grossesse

Vous avez peut être commencé à ressentir des contractions ? À 35 semaines de grossesse, les contractions n'annoncent pas encore l'accouchement, elles correspondent plutôt à un « exercice » que l'organisme maternel effectue de manière automatique et qui prépare le col de l'utérus au passage du bébé. Vous n'avez pas à vous en préoccuper, et vous devriez profiter de ces contractions « anticipées » pour mettre en pratique les techniques de relaxation que vous avez apprises. Mais si les contractions sont douloureuses, régulières puis augmentent en intensité et en nombre, vous devez vous rendre aux urgences ! Pour être plus tranquille, n'hésitez pas à faire part de vos doutes à votre sage-femme ou à votre gynécologue.

Faites aussi, avec votre conjoint, une reconnaissance du chemin que vous devrez prendre pour vous rendre rapidement à la maternité et demandez à votre gynécologue où vous pouvez le contacter à tout moment. Vous organiser de la meilleure manière possible en vue de l'accouchement vous sera d'une grande aide pour pouvoir faire face à cet évènement en toute tranquillité.


35 semaines de grossesse : Conseils et bien-être pour votre grossesse

Avez-vous préparé votre valise pour la maternité ? Il est possible que l'accouchement ait lieu avec quelques jours (ou quelques semaines) d'avance. Il vaut donc mieux commencer à préparer la valise pour la maternité afin de ne rien oublier dans la précipitation. Votre séjour à la clinique ou à l'hôpital peut durer entre 2 et 7 jours (en cas de césarienne) et votre valise doit contenir le nécessaire pour vous et pour le bébé en quantité suffisante pour cette période.

En général, chaque maternité remet aux futures mamans une liste des choses qu'elles doivent apporter. Par exemple, pour vous: deux chemises de nuit ouvertes jusqu'à la ceinture, des pantoufles, des soutiens-gorge d'allaitement, des coussinets pour absorber le lait, des culottes jetables et tout le nécessaire pour votre toilette. Et pour le bébé: des bodys, des pyjamas, un bonnet, des moufles (pour éviter que bébé ne se griffe) et tout le nécessaire pour sa toilette...

Avez-vous pensé à votre visite mensuelle chez le gynécologue ainsi qu'aux analyses de sang et d'urine?


35 semaines de grossesse : Idées prénom bébé

Plus beaucoup de temps avant l’accouchement. Vous devez vous creuser les méninges afin de trouver LE prénom de bébé. Mais choisir un prénom bébé n’est pas toujours chose aisée. Consultez notre rubrique « Prénom bébé » et allez à la pêche aux idées ! En attendant, découvrez nos articles sur les prénoms rares ou encore un patchwork de prénoms, peut-être vous inspireront-ils (prénoms bébé fille rares et prénoms bébé garçon rares, mais aussi un patchwork de prénoms bébé fille et un patchwork de prénoms bébé garçon !).

  Le Top 10 des prénoms rares pour bébé

  Le Top 10 des prénoms bébé rares pour filles

  Le Top 10 des prénoms bébé rares pour garçons


Semaines de grossesse : depuis la fécondation.

Semaines d’aménorrhée (SA) : depuis le premier jour des dernières règles.

Les médecins utilisent les semaines d’aménorrhée car cette méthode de calcul des semaines de grossesse est plus précise.

Petite formule : « Semaine d’aménorrhée = Semaine de grossesse + 2 ». Ainsi, quand on dit 35 semaines de grossesse, il s’agit de 37 SA de grossesse.

Attention, chez Bébés et Mamans, on parle de votre grossesse en semaines de grossesse, pas en semaines d’aménorrhée !

 

Pour en savoir plus

1266-grossesse-semaine-par-semaine-34 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 34

1267-grossesse-semaine-par-semaine-35 4   Grossesse semaine par semaine - Semaine 36



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama