Le petit-déjeuner pendant la grossesse et l'allaitement

Céréales, jus de fruit et lait pour le petit déjeuner

Si vous êtes enceinte ou que vous donnez le sein à votre bébé, vous devez prêter plus que jamais attention à votre petit-déjeuner. C'est une partie très importante de l'alimentation pendant la grossesse et l'allaitement.

 

Une alimentation saine et équilibrée pendant la grossesse est d'importance vitale pour que le bébé se développe correctement. Le petit-déjeuner est l'un des repas de la journée le plus important pour les femmes enceintes.

Le petit-déjeuner pendant la grossesse

Si vous attendez un enfant, vous devez donner au petit-déjeuner encore plus d'importance qu'avant, si cela est possible. Voyons ce que vous devez prendre en compte :

- Pendant la première moitié de la journée, vous devez consommer les 2/3 des calories totales quotidiennes.

- Pendant la grossesse, la future maman doit boire au moins 1/2 litre de lait par jour. Si vous souffrez de nausées le matin, vous pouvez boire votre lait dans l'après-midi ou le soir.

- Une option idéale pour le petit-déjeuner de la femme enceinte consiste en 2 biscottes, du lait, un jus de fruit, 2 tranches de pain et un œuf ou du fromage.

- Si vous aimez les céréales, préférez les céréales complètes car elles contiennent plus de fibres, ce qui facilite les fonctions gastriques et intestinales qui sont souvent plus fainéantes chez la femme enceinte.

- Faites en sorte qu'il ne vous manque pas d'éléments comme le fer et le calcium (le miel, la confiture et les œufs peuvent vous aider à les obtenir).

 

Le petit-déjeuner pendant l'allaitement

L'organisme de la femme qui donne le sein a besoin de 500 calories supplémentaires par jour par rapport à ses besoins habituels. Si c'est votre cas, faites de la manière suivante:

- Buvez jusqu'à 500 à 700 centilitres de lait par jour.

- Si vous ne voulez (ou ne pouvez) pas boire tant de lait, vous pouvez manger une tranche de pain complet avec du fromage.

- Vous pouvez prendre le même type de petit-déjeuner que lorsque vous étiez enceinte, mais avec une addition de 200 calories.

- Si vous aimez les céréales, les plus adaptées à votre état de femme allaitante sont celles de type muesli, à cause de leur grande contenance en fer, minéral qui se perd facilement après l'accouchement et pendant l'allaitement.

- Tenez compte du fait que les nutriments que vous mangez juste après vous être levée se transforment rapidement en énergie. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux que votre petit-déjeuner soit généreux et que vous fassiez en sorte que le reste de vos repas soient plus légers. Votre silhouette vous en sera reconnaissante!

- Pour faciliter la production de lait maternel, il est important que vous buviez beaucoup d'eau pendant la journée.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Articles pour vous

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama