Vous aimeriez avoir une poitrine ferme avant, pendant et après la grossesse ? Nous vous donnons huit conseils pour que vous puissiez avoir une poitrine de rêve.

 

Prenez soin de votre poitrine

Laissez-vous conseiller par une sage-femme pour savoir quelle est la meilleure position pour placer vos seins, votre dos et votre cou pendant la grossesse et après avoir accouché. Pour protéger vos mamelons des frottements causés par l'humidification, vous devez les sécher et appliquer une crème régénérante après chaque tétée.

Des douches à l'eau froide

L'eau froide sur la peau du corps agit comme un tenseur qui ferme les pores et donne de la fraîcheur à votre décolleté. Pour ce faire, vous devez vous appliquer un jet d'eau froide sur la poitrine tous les jours et éviter les bains d'eau chaude qui ramollissent la peau.

Un soutien-gorge adapté

Choisir le bon soutien-gorge est essentiel pour avoir une belle poitrine. Le soutien-gorge doit envelopper votre poitrine sans la comprimer et être à la bonne taille. Pour trouver vos mesures, vous pouvez consulter des professionnels dans les magasins spécialisés.

Des massages stimulants

Les massages circulaires stimulent la circulation sanguine et favorisent le renouvellement des cellules de la poitrine. La peau est tonique et le décolleté plus ferme. Pour de meilleurs résultats, vous pouvez appliquer une crème raffermissante sur le buste. Pendant la grossesse, il est recommandé d'utiliser de l'huile d'argan pour éviter l'apparition des vergetures.

Un poids équilibré

L'amincissement et le gain de poids dont souffre la poitrine pendant et après la grossesse sont un risque pour l'élasticité de la peau. C'est à ce moment que les vergetures apparaissent. Essayez de maintenir un poids équilibré et ne vous souciez pas du changement de taille de vos seins, c'est tout à fait normal. Portez juste des soutiens gorges adaptés au changement de volume de votre poitrine et utilisez des crèmes anti-vergetures. 

Faire du sport bien équipée

Avec un soutien-gorge adapté, faire de l'exercice aide à renforcer la fermeté des seins. Vous pouvez vous exercer avec des élastiques spécifiques, avec des altères ou avec un ballon qui vous permettront de renforcer et d'étirer les muscles qui soutiennent la poitrine. Nous vous conseillons aussi de pratiquer le yoga.

Protégez-vous du soleil

Les coups de soleil dans les zones de peau fragiles, comme la poitrine, sont très nocifs et peuvent provoquer l'apparition de grains de beauté malins. Même si l'arrivée du froid rend l'exposition au soleil moins fréquente, si vous voyagez dans un pays tropical, nous vous recommandons d'utiliser un écran solaire haute protection.

Les avantages de l'allaitement maternel

Avec l'allaitement maternel, le tissu mammaire n'est pas modifié dans le processus de « passation » entre les seins volumineux de la grossesse et ceux qui doivent nourrir le bébé. Si vous allaitez votre enfant, nous suggérons que, le moment venu, vous arrêtiez de manière progressive afin que votre poitrine puisse s'adapter à ce nouveau changement.

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum



banner mama

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé

 

Pratique_bebesetmamans.jpg