6 secrets pour perdre du poids : faites du sport !

Pour retrouver son poids idéal, la première chose à faire est de revoir son style vie. Identifier les erreurs et les corriger est la clé pour maintenir son poids au fil du temps. Voici quelques trucs pour vous aider, le sixième : faites du sport !

 

L'exercice physique: tant de bénéfices!

Faire régulièrement de l'exercice physique est essentiel pour notre santé. Non seulement cela favorise le contrôle du poids en créant un équilibre entre les calories consommées et celles brûlées, mais cela contribue également à augmenter l'espérance de vie.

Selon une recherche publiée dans la revue scientifique Plos Medicine, les personnes actives peuvent gagner entre 3,4 et 4,5 ans d'espérance de vie.

De même, l'activité physique est essentielle pour améliorer la qualité de vie car elle apporte un meilleur bien-être psychologique, physiologique et social. Ceux qui font de l'exercice physique souffrent moins de stress et d'anxiété, et sont de meilleure humeur que ceux qui ne font pas de sport.

D'un point de vue physiologique, l'activité physique améliore la digestion et la régularité du transit intestinal, évite le développement de maladies vasculaires, d'hypertension et de diabète, et aide à maintenir la structure et la fonction des articulations.

Dans notre société, il y a une augmentation significative de la sédentarité et de l'inactivité physique, favorisée par des changements dans les modes de vie de la population. Selon une enquête récente, quatre personnes sur dix se déclarent sédentaires, c'est-à-dire qu'elles ne font aucune activité physique pendant leur temps de libre...

Selon les experts, l'inactivité physique est le quatrième facteur de risque le plus important de mortalité et l'une des principales causes du surpoids et de l'obésité. Les experts s'accordent sur l'importance de promouvoir un style de vie actif et sain, basé sur une alimentation variée, modérée et équilibrée, avec des niveaux adéquats d'hydratation et la pratique d'une activité physique régulière, afin de favoriser le bien-être et d'éviter l'apparition du surpoids ou de l'obésité.

 

Les 6 secrets pour perdre du poids :

Levez-vous et marchez! C'est miraculeux

Ne boudez pas trop d'aliments, ça n'en vaut pas la peine

Apprenez les astuces qui fonctionnent à la table

En finir avec le grignotage

Détendez-vous: moins on dort, plus on grossit

L'exercice physique: tant de bénéfices!


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe