Pour retrouver son poids idéal, la première chose à faire est de revoir son style vie. Identifier les erreurs et les corriger est la clé pour maintenir son poids au fil du temps. Voici le quatrième truc pour vous aider: fini le grignotage !

En finir avec le grignotage

Faire un peu d'exercice physique permet de contrôler les états émotionnels et psychologiques qui, de plus en plus souvent, sont associés à un régime alimentaire peu équilibré.

Dans les pays occidentaux, une tendance appelée emotional eating (alimentation émotionnelle) est en train d'apparaître: on mange de manière complètement détachée du stimulus physiologique de la faim, voire même du plaisir de manger, sous l'influence d'humeurs négatives comme l'anxiété, la tristesse, la colère ou l'ennui.

Une personne en surpoids, même minime, doit réfléchir à sa relation avec la nourriture: si la consommation d'un aliment est liée à l'appétit, tout va bien; mais si elle se produit en réponse à une dispute au travail ou avec son partenaire, il faut commencer à se contrôler.

Il nous faut reprendre progressivement le contrôle de nos actions. Comment? Il existe un truc qui peut vous aider: essayez de remplacer les grignotages compulsifs par d'agréables moments de détente, accompagnés, par exemple, d'une infusion, un geste de « nettoyage » qui détend l'esprit et apaise tout l'organisme.

Le concept se base sur apprendre à s'aimer et remplacer les mauvaises habitudes par des moments de chouchoutage parce qu'ils nous apportent un bien être profond qui se reflète dans notre apparence.

 

Les 6 secrets pour perdre du poids :

Levez-vous et marchez! C'est miraculeux

Ne boudez pas trop d'aliments, ça n'en vaut pas la peine

Apprenez les astuces qui fonctionnent à la table

En finir avec le grignotage

Détendez-vous: moins on dort, plus on grossit

L'exercice physique: tant de bénéfices!

Profitez de nos carnets de suivi de Bébés (photos souvenirs de bébé, suivi de sa croissance, alimentation...) et nos recettes de cuisine spécial Bébé, grâce à notre Collection BabyNote ! Cliquez ici !



banner bebe

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
Vos commentaires sont soumis à la modération de l'administrateur.
Commentaires | Ajouter le vôtre
  • Aucun commentaire trouvé