Manger dehors et garder la ligne

Famille au restaurant

Le week-end, pour célébrer un anniversaire, en voyage... Il y a de nombreuses occasions où nous sortons pour manger à l'extérieur. Voici quelques conseils pour profiter de ces occasions et prendre soin de votre ligne en même temps.

 
En de nombreuses occasions, nous sortons manger à l'extérieur, que ce soit parce que c'est le week-end, pour fêter quelque chose ou tout simplement parce que nous partons en vacances quelques jours. Manger au restaurant est quelque chose de très agréable, mais vous devez faire attention si vous voulez prendre soin de votre ligne ou si vous suivez un régime.

Gardez à l'esprit quelques règles pour pouvoir profiter de manger dehors sans sacrifier votre ligne. Par exemple, il est conseillé de ne pas quitter la maison en ayant trop faim pour éviter de trop manger. Lors du choix des éléments du menu, essayez de choisir des plats faibles en matières grasses, en évitant les plats en sauces et les aliments panés ou frits. Vous pouvez également choisir une entrée et un plat principal, ou un plat et un dessert, au lieu de prendre la combinaison complète entrée/plat/dessert.

Avec les desserts, vous devez aussi vous retenir et choisir des plats qui comprennent des fruits et peu de sucre. En ce qui concerne la boisson, évitez les boissons gazeuses et misez sur l’eau et, éventuellement, un verre de vin. Avec ces astuces toutes simples, vous contribuez à un apport calorique suffisant, sans renoncer au plaisir de manger au restaurant.

 

Dans un restaurant italien

- Les pizzas traditionnelles ont une base très fine et sont moins caloriques que celles que vous pouvez acheter dans les chaînes qui livrent à domicile. Pour éviter une consommation excessive de calories, choisissez une base fine et des ingrédients tels que les légumes, la viande ou le jambon (en évitant les quatre fromages, les saucisses et les pepperoni).

- Les pâtes sont une autre bonne option si vous surveillez la sauce. Celles faites à base de tomate sont meilleures pour la santé que celles contenant de la crème ou du fromage.

- Sinon, les restaurants italiens proposent également dans leur carte des plats de viande et de poisson et même des salades. Ces fameux « antipasti » sont une alternative au plat de pâtes. C’est un bon choix qui vous apportera des protéines, mais vous devez faire encore attention à l’accompagnement (sauce, pommes de terre, etc.)

- Vous devez porter une attention particulière aux desserts car ils sont généralement très riches en calories. Misez sur une boule de crème glacée, un sorbet ou des fruits frais.

 

Dans un restaurant asiatique

- Même si cela peut sembler étonnant, vous pouvez manger sainement dans un restaurant asiatique, à condition d'éviter la consommation d'aliments frits. Optez pour les soupes et les plats à base de riz et de salade.

- Il est plus sain de manger dans un restaurant japonais que dans un restaurant chinois, car dans la cuisine chinoise les aliments frits sont abondants. En revanche, en mangeant japonais vous pouvez choisir une option délicieuse et très bonne pour la santé: les sushi. En général, les japonais cuisinent avec moins d’huile et à l'aide de techniques plus appropriées à un régime alimentaire faible en matières grasses.

 

Les repas à l’air libre

Avec l'arrivée du beau temps, nous avons envie de manger à l’extérieur : dans un jardin, dans le parc, un pique-nique, sur la plage ou un barbecue. Dans ce type de repas vous pouvez miser sur les salades, rafraîchissantes et saines. Vous pouvez innover en ajoutant des fruits frais de saison ou avec un assaisonnement avec un peu de menthe ou de basilic.

Les barbecues sont également un choix sain, parce que la graisse de la viande disparait en cuisinant au gril. Vous pouvez envelopper les pommes de terre et les légumes avec du papier aluminium et les cuire sur le gril.


Likez la page FaceBook de BébésetMamans et soyez avertie en priorité des tests produits et cadeaux !

Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

 

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

banner bebe