Les analyses de sang pour détecter les infections durant la grossesse



Femme enceinte à qui on fait une prise de sang

0 Comentarios Comentar

Parmi les tests sanguins de routine qui sont planifiés pendant la grossesse, il existe des tests destinés à déterminer la présence ou non d’infections dans le corps de la femme enceinte.

 

En plus des tests sanguins utilisés pour contrôler l’état de santé global de la future maman et des autres examens réalisés durant la grossesse, il existe des tests spécifiques pour vérifier les infections.



Photo 1 de

|

Le test de la rubéole pendant la grossesse

Ce test permet de savoir si la femme enceinte a déjà eu la rubéole. Si le test est négatif, la future maman doit éviter de s'approcher des enfants qui ont la rubéole, en particulier au cours du premier trimestre. On fait ce test dès le début de la grossesse et il doit être répété aux alentours de la 17ème semaine pour les femmes non immunisées contre la rubéole.

|

Le test de la toxoplasmose pendant la grossesse

Ce test permet de déterminer si la future maman a déjà eu la toxoplasmose. Si le test est négatif, elle doit prendre des mesures préventives, à savoir éviter la viande crue et les chats, qui peuvent transmettre la toxoplasmose. On fait ce test dès le début de la grossesse et tous les 30 à 40 jours s'il est négatif.

|

Le test de dépistage du SIDA (VIH) durant la grossesse

Comme son nom l’indique, l’objectif de ce test est de déterminer si la maman est porteuse du virus du SIDA. Ce test se réalise aussi dès le début de la grossesse et sera répété entre la 33ème et la 37ème semaine de grossesse, chez les femmes ayant des comportements à risque.

|

Le test de la syphilis durant la grossesse

Ce test permet de détecter si la future maman a contracté le virus de la syphilis, virus sexuellement transmissible. On fait ce test dès le début de la grossesse.

|

Le test de l’hépatite B pendant la grossesse

Ce test se réalise entre la 33ème et la 37ème semaine de grossesse et permet de détecter si la future maman est porteuse ou nom de l’hépatite B.

|

Le test de l’hépatite C durant la grossesse

Similaire au test de l’hépatite B, ce test permet de savoir si la maman est porteuse du virus de l’hépatite C. On fait ce teste également entre la 33ème et la 37ème semaine de grossesse.



Besoin d'aide ? Posez votre question aux autres mamans sur le Forum LE FORUM

Ajouter vos commentaires

Poster un commentaire en tant qu'invité

0
  • Aucun commentaire trouvé

Le Coin des Mamans : activités récentes

banner mama